Vous êtes ici : Accueil > Le business

Le Mag de la SCI

Il existe différents statuts de SCI selon le Code de commerce. La SCI d’attribution est la plus utilisée pour construire ou acquérir à plusieurs des biens immobiliers. Le Mag de la SCI en informe plus de détails. Les associés partageront ensuite ces biens de plusieurs manières. Il y a, par exemple, la répartition en pleine propriété. Cela veut dire que chaque associé devient propriétaire d’un lot du bien.

Apprendre davantage sur le SCI d’attribution

La répartition peut être en nue-propriété. En effet, l’associé devient propriétaire du bien, mais ne peut pas s’en servir. La SCI d’attribution doit réduire son objet à la gestion, l’édification ou l’entretien d’immeubles. Son cadre légal est généralement moins contraignant. Les associés ont une grande liberté dans la gestion et le montage de la société. Ces éléments sont à consigner dans un règlement intérieur.

Pour le capital social de la SCI d’attribution, la loi ne définit aucun montant minimum. Il en est de même pour la somme des parts sociales. Les membres sont libres de la déterminer.

Visiter le site https://www.lemagdelasci.com/

Haut de page