Habitat

Spa, sauna, hamman : du pur bonheur à la maison !

Se détendre et profiter des bienfaits thérapeutiques de l’eau ne nécessitent pas forcément une piscine. Vous avez la possibilité de bénéficier d’un moment de détente et de bien-être en installant un sauna, un spa et un hammam. Il convient de bien se renseigner sur ces équipements avant d’en faire l’acquisition.

Un sauna pour un moment de relaxation

À défaut de piscine, vous pouvez installer un sauna, un spa ou un hammam chez vous pour profiter des bienfaits de l’eau. Actuellement, de plus en plus de particuliers se dotent de ces équipements qui favorisent le repos et la relaxation. Le sauna, sous forme de cabane en bois, diffuse une chaleur naturelle enveloppant le corps et entrainant une forte sudation. Ce processus a été imaginé pour éliminer les toxines accumulées dans l’organisme. La forte augmentation de la chaleur à laquelle le corps est soumis renforce le système immunitaire et aide à évacuer le stress grâce à la dilatation des vaisseaux sanguins, à une bonne circulation sanguine et à un assouplissement des muscles. La chaleur qui nettoie la peau la rend plus belle et plus élastique. Cependant, le sauna est déconseillé à des personnes souffrant de troubles cardiaques et d’autres pathologies comme des plaies ouvertes ou des maladies oculaires, les femmes enceintes et les jeunes enfants. Il existe deux types de sauna : le sauna traditionnel à vapeur et celui à infrarouge. Pour avoir plus de détails, connectez-vous sur lemagdelapiscine.com qui met à votre disposition un guide du spa et du sauna.

Le spa pour son effet thérapeutique et décoratif

Le spa est un bassin d’eau chaude équipé de buses hydromassantes et de bulleurs. Il se décline en plusieurs dimensions et est personnalisable à l’envie. Cet équipement est recommandé pour les personnes souffrant de douleurs dorsales, musculaires, articulaires et osseuses. Il améliore la circulation sanguine, stimule et décontracte les muscles et l’épiderme. Il favorise également l’évacuation des toxines, soulage les migraines et certaines douleurs chroniques. Il y a le spa hors sol qui est mobile et peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur, mais sur une assise plane et stable. Celui-ci se décline en modèles à coque rigide en acrylique avec habillage et en spa gonflable composé de PVC laminé. Il y a le spa encastrable qui peut être monté sans travaux en intérieur ou en extérieur. Et, enfin, le spa de nage, un modèle semi-enterré, équipé d’un système de nage à contre-courant plus grand que les autres. Pour choisir le vôtre, tenez compte de votre budget, de vos besoins et de l’utilisation que vous en ferez.

Le hammam, un atout santé

Venu tout droit du Maghreb, ce rituel de soin, de relaxation et de beauté a de nombreux bienfaits sur le corps. Une diffusion de vapeur chaude et humide avec de l’huile essentielle d’eucalyptus nettoie la peau en profondeur, purifie l’organisme et détend le corps et l’esprit. La séance commence par une douche chaude pour préparer le corps. Dans la pièce d’un hammam, la température est en moyenne de 43 à 50 °C et de la vapeur parfumée d’huile essentielle d’eucalyptus y est diffusée. Une autre pièce d’un hammam tiède ne dépassant pas 37 °C sert également à préparer le corps. Un lavage du corps et des cheveux termine le rituel.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire