Mobilité

Une voiture électrique par financement locatif

Le leasing ou financement locatif a longtemps été réservé pour l’acquisition de matériels et d’équipements coûteux, mais actuellement, il permet également de disposer de la voiture de ses rêves. De plus, cette solution de financement n’est pas uniquement réservée aux professionnels et est proposée pour les voitures neuves et d’occasion, thermiques ou à zéro émission.

Les véhicules propres pour la mobilité de demain

Les conséquences du changement climatique ont suscité une prise de conscience générale et conduit les automobilistes à se convertir peu à peu aux voitures propres. Cependant, ces dernières ne sont pas encore à la portée de tous les budgets. Ainsi, pour en faciliter l’accès, différents modes de financement ainsi que des aides financières du gouvernement sont mis à la disposition des consommateurs. Pour acquérir une voiture à zéro émission, les utilisateurs peuvent opter pour le crédit auto classique ou pour le leasing qui se décline en location longue durée (LLD) et en location avec option d’achat (LOA). Avec le crédit auto classique, le souscripteur devient propriétaire de la voiture juste après la finalisation de la vente tandis qu’avec le leasing, il en est simplement le locataire, car la voiture reste la propriété du loueur jusqu’à ce qu’il lève l’option d’achat s’il a opté pour la LOA. Par ailleurs, lors de l’achat d’une voiture propre, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une prime à la conversion et d’un bonus écologique. Des aides financières pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge sont également attribuées par l’État.

L’engouement pour les véhicules propres

On enregistre un accroissement continu de l’intérêt des utilisateurs pour les voitures propres. Les causes en sont multiples, mais la principale est la politique gouvernementale visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et mettant en place des zones à faible émission. Avec la limitation de la circulation des voitures thermiques et le projet de retirer sur le marché ces voitures d’ici quelques années, les véhicules propres s’imposent comme une alternative par excellence. La voiture électrique est la plus adoptée parmi ce genre de véhicule parce qu’elle peut être rechargée facilement. En effet, il existe de nombreux dispositifs de recharge pour voitures électriques accessibles au public sur tout le territoire. L’aide à l’achat et à l’installation d’une wallbox a également contribué à multiplier les systèmes de recharge au domicile des utilisateurs. Sans oublier le fait que les voitures propres offrent une bonne expérience de conduite et plus de confort, surtout au niveau du bruit.

Les véhicules propres en question

Il existe différents types de véhicules propres, c’est-à-dire des véhicules produisant la plus faible quantité de particules polluantes. Ce genre de voiture comprend celles qui marchent au gaz naturel, au GPL, au superéthanol E85, à l’hydrogène et à l’électricité. Les voitures électriques qui sont les plus prisées se déclinent quant à elles, en 100 % électrique, en hybrides classiques et en hybrides rechargeables. Elles ont la préférence des utilisateurs, mais leur prix reste inaccessible pour un consommateur au revenu modeste en dépit des différentes aides financières du gouvernement. Ce qui a favorisé le recours au leasing ou à l’achat de véhicules d’occasion.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire