Vous êtes ici : Accueil > La culture

Au Détour du Monde

Le terme culture est très large, car elle englobe un certain nombre de pratiques dont la transmission se fait de génération en génération. De ce fait, ces pratiques sont le fruit de l’histoire qu’a connue un pays. S’agissant du continent américain, plus particulièrement en Amérique du Nord, le Canada est un grand pays à culture très riche. Si nous ne nous référons qu’au côté linguistique, le français et l’anglais sont deux langues parlées au Canada.

Canada, un pays aux multiples facettes

À côté de la question culturelle proprement dite, la géographie et les conditions météorologiques de ce pays ont fait naître une pratique très répandue. Cette pratique peut être qualifiée de culture populaire, vu le nombre de personnes qui y sont attachées. Il s’agit, ici, d’une ballade en motoneige sur la partie orientale du pays qui est couverte de neige. Cela nous fera vivre une sensation forte, d’après ce qu’affirme le site Au Détour du Monde qui met en valeur cette activité.

La traversée de la neige par le biais d’une motoneige nous invite à tenir compte du froid auquel nous nous exposons. Cela étant dit, nous devons nous munir d’une tenue appropriée à ce genre de climat. À part cela, des mesures de précaution sont à observer, car conduire une motoneige à de hautes altitudes présente toujours des risques.

Visiter le site https://www.au-detour-du-monde.com/

Haut de page