Vous êtes ici : Accueil > La finance

Expert SCI

Créer une SCI familiale permet aux membres de la famille de jouir des revenus générés grâce à un patrimoine commun. Toutefois, pour une raison ou une autre, la trésorerie d’une telle société peut se compliquer. Dans cette situation, avoir recours à un regroupement de prêts est indispensable, d’où la nécessité de comprendre son fonctionnement.

Fonctionnements et conditions d’un rachat de prêt pour une SCI

Un rachat de prêt vise à permettre à l’emprunteur de profiter d’un taux plus bas et d’une mensualité réduite à long terme. Cette méthode selon le site Expert SCI offre à une Société Civile Immobilière familiale de réglementer son budget d’une manière plus efficace. En effet, en cas de difficulté budgétaire ou d’un projet requérant plus de frais que prévu, cette solution ne peut qu’être bénéfique à l’entreprise familiale.

De ce point de vue, la SCI doit prouver sa capacité de remboursement auprès de la banque pour être éligible au regroupement de crédit. Pour ce faire, il est important d’établir un dossier de demande probant et de présenter des documents démontrant un état financier stable comme les bilans du dernier trimestre, les mouvements budgétaires, etc. Pour un résultat plus probable, il est recommandé de recourir aux services d’un courtier dans les démarches à faire.

Visiter le site https://www.expertsci.com/

Haut de page