Vous êtes ici : Accueil > Les Animaux

Educ Chien

Adopter un chien est une responsabilité qui doit être pris au sérieux. En effet, un bon propriétaire doit se soucier de la santé et de la bonne humeur de son compagnon. Ce qui ne signifie pas qu’il doit céder aux caprices de ce dernier, notamment concernant ses excès de gourmandise. Il en convient de bien gérer sa croissance pour éviter le surpoids.

Comprendre pour mieux vaincre l’obésité

L’embonpoint est un phénomène qui atteint beaucoup de chiens et entraine des conséquences néfastes à la santé de l’animal. Cela peut être provoqué par de nombreuses raisons telles que site Educ Chien : un régime mal équilibré, une insuffisance d’exercices physiques, le stress, la stérilisation, l’âge ou bien une cause génétique.

Néanmoins, il existe des moyens de se débarrasser du surpoids canin. Un chien en bonne santé est avant tout, un chien nourrit d’aliments équilibrés à des fréquences modérées. De ce fait, un régime nutritionnel réduit et mesuré pour perdre du poids peut convenir à un chien souffrant d’obésité. Par ailleurs, les recettes industrielles sont aussi adaptées pour l’amaigrissement du chien. Cela nécessite toutefois le respect des consignes du vétérinaire ainsi qu’un programme bien défini.

Visiter le site https://www.educ-chien.com/

Haut de page