Vous êtes ici : Accueil > La finance

Le Bureau du Crédit

Dans le cadre d’un prêt immobilier, la souscription à une assurance emprunteur est devenue la norme. Cette assurance protègera l’institution contre les risques de mensualités impayées. C’est aussi valable pour les prêts à la consommation et les crédits personnels. La sécurité du crédit est couverte par une assurance. Les deux parties sont gagnantes. Le Bureau du Crédit vous explique l’importance d’avoir une assurance-crédit.

Utile, mais très onéreuse

Le risque auquel une banque ou une enseigne de crédit est soumise, c’est bien évidemment un défaut de paiement. Une situation qui se présente quand le client subit un accident invalidant entrainant une perte d’autonomie. Ou encore, le client se retrouve au chômage, ce qui fait grandement baisser ses revenus. C’est là que l’assurance prend tout son sens. Pour le client, l’assurance empêche un transfert de dette aux héritiers.

Souscrire à une assurance devient une évidence. Mais, ce processus est souvent onéreux. La souscription à une assurance représente environ 5% du montant total de votre crédit. Le client devra alors répartir son remboursement entre les mensualités, les frais annexes et bien évidemment le paiement de cette assurance.

Visiter le site https://www.lebureauducredit.com/

Haut de page