Vous êtes ici : Accueil > L’habitat

Décennalement

Si l’artisan, l’autoentrepreneur ou l’entreprise du bâtiment n’effectue que quelques chantiers par an, voire un seul, la souscription d’une garantie décennale pour un seul chantier est essentiel, mais les assureurs ne proposent pas systématiquement cette solution. De ce fait, il est indispensable de frapper à la porte de différentes compagnies d’assurances pour trouver une assurance décennale au chantier, plutôt que de choisir un contrat annuel qui s’avère être plus cher.

Fonctionnement d’une garantie décennale pour un seul chantier

Il s'agit d'un contrat d’assurance permettant de couvrir un artisan qui réalise des travaux sur un chantier en cas de sinistres pouvant entraîner des dommages importants. Tout professionnel qui intervient dans le domaine de la construction ou des travaux doit présenter un contrat d’assurance décennale.

Cela lui permet d’effectuer les travaux en toute légalité. Sur Décennalement.fr, vous trouverez des informations détaillées sur ce sujet. En fait, c’est le particulier qui doit s’assurer de cette exigence. Il doit demander auprès de chaque artisan, professionnel ou plus globalement au maître d’œuvre un document justificatif qui précise le numéro de contrat ainsi que les garanties couvertes.

Visiter le site https://www.decennalement.fr/

Haut de page