Vous êtes ici : Accueil > Les Animaux

Passion Chihuahua

Le chihuahua dépense beaucoup d’énergie au quotidien, il a de ce fait besoin d’être bien nourri pour garder la forme. Certes, l’alimentation de ce petit chien doit être adaptée à sa caractéristique physique. Les composants, la quantité et la fréquence des repas nécessitent le respect des besoins du chien.

L’alimentation du chihuahua : adaptée et équilibrée

Un chihuahua a besoin d’une alimentation adéquate et équilibrée. C’est à dire de la nourriture riche en protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux quotidiennement, autrement, des carences peuvent survenir chez l’animal. Il faut noter que ce petit chien peut grossir facilement. Il faut éviter de ce fait de lui donner trop de nourriture ou des restes des repas de la maison, souligne Passion Chihuahua.

Il est recommandé d’opter pour de la nourriture industrielle comme les croquettes et pâtés au chihuahua, car ces aliments respectent les normes en matière de nutriment indispensable pour le chien. De plus, cette solution facilite la vie du propriétaire de ce petit toutou. En outre, il est indispensable de laisser de l’eau à la portée du chien pour éviter tout risque de déshydratation. Enfin, l’animal ne doit manger que 40 à 50 g de nourriture au quotidien, et cela deux fois par jours après l’âge de 4 mois.

Visiter le site https://www.passionchihuahua.com/

Haut de page