Vous êtes ici : Accueil > L’automobile

Bloovee.fr

La technologie hybride ne cesse de se développer au fil des années. Compte tenu des normes anti-pollution, ces voitures sont appréciées pour leur fonctionnement qui les rend plus propres pour l'environnement.

Fonctionnement de la voiture hybride

Une voiture hybride est alimentée par un moteur thermique en carburant et un moteur électrique. Le fonctionnement (simultané ou synchronisé) de ces deux sources d'énergie dépend du type d'hybridation du véhicule. On distingue les hybrides classiques dont la batterie du moteur électrique se recharge lors des phases de décélération et de freinage et les hybrides rechargeables.

Ces derniers offrent une plus grande autonomie électrique que les hybrides traditionnels et leur batterie de plus grande capacité se recharge sur une prise électrique ou une borne de recharge. Pour limiter les émissions de CO2, la plupart des voitures hybrides classiques ne consomment pas de carburant en dessous de 30 à 50 km/h. Les rechargeables peuvent cependant aller jusqu'à 120 à 130 km/h en mode électrique.

Visiter le site https://www.bloovee.fr/

Haut de page