Vous êtes ici : Accueil > Les Animaux

L’édito des Animaux

Les données statistiques en France ainsi que les besoins exprimés démontrent l’engouement des français envers leurs animaux de compagnie. Autrefois, si les animaux de compagnie se limitaient aux chats et aux chiens, désormais, les français adoptent d’autres animaux.

Responsabilité du propriétaire

Le record européen en termes de possession d’animaux de compagnie est actuellement détenu par la France selon L’édito des animaux. Néanmoins, selon également la statistique, des millions d’animaux tels que des chats, des lapins, de chiens ,des hamsters ou autres sont abandonnés par leurs propriétaires.

La durée de vie d’un animal de compagnie varie selon son espèce mais au minimum elle peut aller sur une dizaine d’année ou plus. En posséder alors engage les propriétaires à certaines responsabilités dont ils ont tendance à oublier. Certains d’entre eux n’ont pas envisagé les différents engagements qu’implique l’adoption d’un animal de compagnie comme les dépenses pour les nourrir, leurs soins ou leurs gardes pendant les vacances.

Visiter le site https://www.leditodesanimaux.fr/

Haut de page