Vous êtes ici : Accueil > Les Animaux

Chatgraindamour.com

Dès sa naissance le chat est habitué au toilettage effectué par sa mère afin que les secrétions ne souillent pas son poil. Il a alors acquis ce réflexe afin que son pelage soit toujours propre. L’apprentissage commence par habituer son chat à utiliser la litière. Pour cela, n’hésitez pas à user des punitions, car elles font partie intégrante de son éducation. Vous pouvez surprendre votre chat quand il souille votre maison, faites recours directement à des punitions adaptées. Rappelez-le à l’ordre en étant ferme sans le brusquer. Montrez-lui où il devrait faire ses besoins.

Adopter un chat qui n’est pas propre : que faire ?

C’est toujours stressant pour un chat de s’habituer à un environnement. Il faut donc lui laisser le temps de s’adapter peu à peu à votre foyer. En revanche, si vous constatez que votre chat n’est pas propre après des jours, il est mieux de reprendre les bases d’apprentissage de la propreté. Usez des conseils d’apprentissage fournis par Chatgraindamour.com pour que votre chat apprenne la propreté rapidement. Découvrez aussi d’autres rubriques pour qu’il s’adapte bien à son entourage.

A noter que marquage de territoire et difficultés d’apprentissage ne doivent pas être confondus. En effet, le mâle peut avoir tendance à uriner dans certains endroits pour marquer l’environnement de son odeur. Il fait ses besoins en émettant des jets horizontaux sur des supports verticaux. Ce comportement est le signe de contrariété ou de stress, il faut donc apprendre à le contrôler lorsqu’il persiste.

Visiter le site https://www.chatgraindamour.com/

Haut de page