Vous êtes ici : Accueil > La finance

Amaliacat

Les maladies qui peuvent atteindre les chats sont nombreuses et parfois, un mauvais ou un retard de traitement peut entraîner leur mort. Il arrive que certaines maladies se développent chez les matous sans que son maître s’en aperçoive, tel peut être le cas lorsqu’ils sont en surpoids.

Détecter le problème de surpoids pour prévenir diverses pathologies

Le problème de surpoids atteint beaucoup d’animaux domestiques notamment les chats. Certes, les conséquences du surpoids peuvent être très néfastes pour l’animal et peuvent entraîner diverses maladies comme le diabète, les troubles hépatiques, les douleurs articulaires ou encore les troubles urinaires avancent Amaliacat.

Pour prévenir ces maladies, il est indispensable de détecter à l’avance les signes du surpoids. La première chose à faire est d’observer la silhouette du félin. Il est en effet en surpoids, lorsque son abdomen est arrondi et ses côtes ne sont plus palpables. Une autre méthode plus facile également est de juste peser l’animal. En général, les chats de petits gabarits pèsent entre 2 à 4 kg et pour les races de gabarit moyen, le poids idéal est de 5 à 8 kg. Et pour les grandes races comme le Sacré de Birmanie ou le Main Coon, il va de 7 à 10 kg.

Visiter le site https://www.amaliacat.com/

Haut de page