Vous êtes ici : Accueil > La finance

Le guide de l’Assurance

Beaucoup choisissent de passer par les crédits bancaires pour réaliser des projets qu’ils n’arrivent pas à financer eux-mêmes avec leur propre moyen. Les banques proposent d’ailleurs divers types de crédits adaptés à chaque situation. En dehors des crédits immobiliers, il y a ceux dits de consommation, spécialement conçus pour les particuliers.

L’étendue du crédit de consommation

Un crédit à la consommation permet de financer toutes les dépenses courantes du quotidien, sauf les biens immobiliers. Il se divise en deux catégories : le crédit affecté lié à un achat défini et le crédit non affecté, non lié à un achat particulier. Suivant Le guide de l’Assurance, le crédit à la consommation est régi par le Code de la consommation dont la valeur ne peut se situer en dessous de 200 euros et en de ça de 75 000 euros.

Il existe quatre types de crédits à la consommation. Il y a d’abord, le prêt personnel, non lié à un achat spécifique et peut être utilisé pour le financement de tout besoin quotidien. Ensuite, le crédit affecté, lié directement à la vente, pour l’achat d’un service ou bien défini. Vient après, le crédit renouvelable, permettant de disposer librement d’une réserve d’argent pendant un an ou plus. Enfin, la location avec option d’achat, un moyen d’acquérir une nouvelle voiture par le biais de la location.

Visiter le site https://www.leguidedelassurance.fr/

Haut de page