Vous êtes ici : Accueil > La vie pratique

Le Mag du Senior

La majorité des seniors ont des problèmes de mobilités entrainant ainsi une dépendance vis-à-vis de son entourage. Il est possible toutefois de faire face à ce problème en aménageant leur domicile pour leur être accessible. La structure de la maison et certaines des pièces de la maison doivent de ce fait leur être adaptées.

Aménager son logement pour éviter et amoindrir les chutes

L’aménagement du domicile pour personne âgée commence par sa structure. La maison à niveau unique est le mieux adaptée pour éviter les chutes dans les escaliers. Ajouté à cela, Le Mag du Senior recommande de choisir des salles de bains sans risque pour les seniors comme les salles d’eau sécurisée, sans baignoire et pourvue d’équipements de sécurité (sol antidérapant ou barre d’appui).

Afin de prévenir les chutes, dues au manque de luminosité, il est préférable de régler l’éclairage, d’enlever ou de fixer les tapis et les fils électriques qui traînent sur le sol ou bien opter pour une connexion sans fil. En outre, l’installation des prises doit être à la même hauteur qu’un interrupteur pour éviter de se courber pour les branchements. Enfin, lister les numéros d’urgence et la mettre dans un endroit facilement accessible et repérable en cas de besoin.

Visiter le site https://www.lemagdusenior.com/

Haut de page