Vous êtes ici : Accueil > La finance

Le Mag de la Finance

Trouver un financement pour réaliser un projet immobilier est difficile, car les banques exigent des emprunteurs un profil de bon payeur et des garanties pouvant leur permettre d’être rassurés en cas d’insolvabilité de leur client. Il faut noter qu’obtenir des aides pour un projet immobilier constitue un bon point vis-à-vis des organismes de crédit ou banques.

Trois types d’aide possible pour l’achat d’une maison neuve

Afin de rendre accessible à tous, l’achat d’une maison neuve, l’Etat et les organismes bancaires proposent des aides intéressantes. Le Mag de la Finance liste trois types d’aide : le Plan Epargne Logement ou PEL, le Prêt à Taux Zéro ou PTZ et l’Aide Personnalisée au Logement ou APL. Le PEL et le PTZ+ peuvent être cumulés.

Le PEL permet l’obtention d’un crédit à un taux très intéressant, fonctionnant sous le système des comptes bloqués pour une durée minimum de 4 ans, et générant des intérêts additionnés au capital à la fin de l’année. Le PTZ+ quant à lui concerne uniquement les particuliers achetant pour la première fois une résidence principale neuve, et il permet de financer jusqu’à 40 % d’un emprunt. Enfin, l’APL est proposé par l’Etat pour les ménages à faible revenu cherchant à devenir propriétaire d’une Habitation à Loyer modéré.

Visiter le site https://www.lemagdelafinance.com/

Haut de page