Vous êtes ici : Accueil > La finance

Affactureur

Quand il est question d’affacturage, on parle surtout de la capacité d’une entreprise à « transférer » ses créances clients à ce qu’on appelle un affactureur. Ainsi, cette personne ou cette entité règle immédiatement la dette du client. Une fois que la facture est réglée, il se tournera alors vers le client pour récupérer la somme due.

Comme ce dispositif fonctionne-t-il ?

Sachez qu’il existe plusieurs types d’affacturage. D’ailleurs, selon le site Affactureur, les modalités peuvent varier d’un type à un autre. Dans un premier cas, le recouvrement, tout du moins sa gestion revient à l’entreprise. Il s’agit là de ce qu’on appelle un affacturage confidentiel. Un autre type, ce qu’on appelle la gestion non notifiée au client (semi-confidentiel). Et enfin, il y a l’option ou le client est notifié de tout (gestion non confidentielle).

Ainsi en usant de ce dispositif, la société peut se dégager des liquidités très rapidement. Surtout lorsque le besoin s’en fait ressentir, ce type de contrat est salvateur. Avec un affacturage confidentiel, vous pouvez procéder au recouvrement sans en informer votre client. C’est un avantage non négligeable. Bien évidemment, il existe certaines conditions à suivre avant de pouvoir agir de la sorte.

Visiter le site https://www.affactureur.fr/

Haut de page