Vous êtes ici : Accueil > La famille

Blog Mariage

Depuis toujours, et dans toutes les civilisations, le mariage est célébré avec des cérémonies qui ont lieu en l’honneur de ce jour si particulier. Étant un rapprochement entre deux familles, le mariage marque le point de départ d’une nouvelle forme de cohésion sociale. C’est pour cette raison qu’il est classé parmi les institutions existantes au sein d’une société. À côté de cela, des traditions ont vu le jour grâce au mariage.

Valeurs communes liées à la célébration du mariage

Tout au long de sa vie, une personne aurait au moins, assisté à une cérémonie de mariage. Si nous faisons une étude comparative à ce sujet, nous finirons par apercevoir qu’il existe quelques coutumes qui se répètent à chaque mariage célébré. Tel est, entre autres, le cas en matière du port du voile par la mariée. Outre cela, la couleur blanche est très présente lors du mariage, surtout avec les tenues que portent les futurs époux. Les origines de ces pratiques sont diverses selon le site Blog Mariage.

Souvent inspirées d’une tradition religieuse quelconque, les pratiques lors d’un mariage sont devenues des actes à caractère universel. Malgré cela, à chaque pays appartient son mode de célébration. En ce qui concerne une vieille tradition d’origine anglaise devenue très populaire, quatre éléments doivent être trouvés sur la robe de mariée. En voici la liste : quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu.

Visiter le site https://www.blogmariage.pro/

Haut de page