Vous êtes ici : Accueil > L’automobile

Vehicule Expertise

Une harmonie sociale repose essentiellement sur le respect scrupuleux des règles qui régissent la société où nous vivons. Ces règles ne concernent uniquement pas les êtres humains, mais aussi leurs biens qui font partie de leur patrimoine. Ce qui est le cas des voitures soumises à l’obligation de passer un contrôle technique périodique selon les textes en vigueur. Cette disposition a été prise pour garantir le bon état du véhicule, la sécurité du conducteur, ainsi que celle des autres usagers de la route.

Les principaux acteurs en matière de contrôle technique

Selon le site Vehicule Expertise, trois acteurs principaux combinent leurs efforts pour assurer la visite technique des véhicules. En premier lieu se trouve l’État qui fixe les règles relatives à ce contrôle systématique. Viendront ensuite les établissements agréés par l’État qui sont chargés de la mise en œuvre de la visite technique. En dernier lieu, le propriétaire de la voiture doit s’assurer que celle-ci soit soumise, d’une manière périodique, à ce contrôle obligatoire.

Il existe, à cet effet, des mesures à prendre avant de passer à la visite technique. Consulter un garagiste s’avère nécessaire pour revoir quelques détails techniques. Outre cela, le conducteur est passible d’une contravention en cas de violation de l’obligation sur le contrôle technique. La possibilité d’une éventuelle contre-visite n’est pas à écarter en cas de défaillance constatée sur le véhicule en question.

Visiter le site https://www.vehicule-expertise.fr/

Haut de page