Vous êtes ici : Accueil > L’habitat

Planete-Maison

Après avoir habité une maison pendant un laps de temps, nous finirons par nous rendre compte qu’il nous manque quelque chose. De plus, les besoins peuvent varier et évoluer, compte tenu du cadre spatiotemporel dans lequel nous nous trouvons. Voilà pourquoi une maison peut faire l’objet de travaux de rénovation ou de réhabilitation. Pour des soucis liés à l’éclairage d’une pièce ou à un manque d’aération, créer une nouvelle fenêtre semble essentiel.

Se soumettre aux obligations et normes préétablies

Quoi qu’il en soit, nous sommes tenus de nous renseigner avant de réaliser des projets de nature à modifier la forme de notre maison. Selon l’importance et l’envergure des nouveaux travaux que nous comptons réaliser, un permis de construire est souvent exigé. Le site Planete-Maison affirme que la connaissance de cela est nécessaire. Il ne nous appartient pas de fixer à quel moment ce permis est requis. Autrement dit, consulter l’avis des responsables auprès de la Mairie est primordial.

Après cela, même si nous avons le droit de créer cette nouvelle fenêtre, nous sommes tenus de respecter les droits de nos voisins. Ce qui fait que la fenêtre en question ne doit pas être placée à un endroit où elle pourrait violer l’intimité des voisins. Ce n’est qu’après avoir pris en considération ces points majeurs que les travaux peuvent être réalisés.

Visiter le site https://www.planete-maison.com/

Haut de page