Vous êtes ici : Accueil > L’habitat

Quincaillerie K

Soucieux de la sécurité des consommateurs, la garantie décennale a été mise en place pour garantir les travaux et les ouvrages réalisés par des professionnels. La construction d’une piscine est également touchée par cette exigence. Comment cela se passe-t-il alors ?

Particularité de la garantie décennale en matière de construction d’une piscine

Grâce à la garantie décennale, les sinistres affectant une piscine peuvent être couverts par cette assurance. Ce ne sont toutefois pas tous les dommages qui sont réparables par cette garantie, souligne le site Quincaillerie K en citant le carrelage endommagé de la piscine, les défauts constatés sur le revêtement de sol ou sur le volet roulant. En ajoutant que cela doit affecter la solidité de l’ouvrage ou le rend inutilisable.

Pour pouvoir jouir de la couverture de cette garantie décennale, il est conseillé de toujours vérifier son existence et sa validité avant de signer le contrat avec son constructeur. Le remboursement via cette garantie demande du temps. D'où la nécessité de recourir une assurance dommage ouvrage. Cela, pour pouvoir réparer le sinistre le plus rapidement possible.

Visiter le site https://www.quincaillerie-k.com/

Haut de page