Vous êtes ici : Accueil > La finance

Bancassureur

Selon chaque couche sociale, les sources de revenus d’un ménage sont très variées. Dans certains foyers, l’homme et la femme travaillent respectivement. Tandis que dans d’autres, seul l’un des époux est salarié. En se référant à ce second cas de figure, leur chance est mince en matière de demande de crédit d’un montant considérable. Malgré cela, il existe des solutions pour les ménages avec un seul salaire.

Faire face aux exigences qu’imposent les banques

Comme toujours, la question de solvabilité doit primer face à la faisabilité du projet à financer. Telle est la règle de base en matière de prêt bancaire. Certes, une famille n’ayant qu’un seul salaire comme moyen de subsistance s’inquièterait face à cela. C’est ce qu’indique le site Bancassureur qui parle, non seulement, de ce sujet, mais qui essaie de nous apporter des réponses à cette problématique. Sur ce, l’intéressé doit prouver à la banque qu’il dispose d’autres garanties, outre son unique salaire.

D’une part, l’emprunteur est censé apporter des éléments qui peuvent appuyer sa demande. À titre d’exemple, citons les apports personnels, les assurances souscrites avant le prêt, etc. À part tout ce qui vient d’être énuméré, d’autres documents sont à apporter, surtout ceux relatifs au statut de salarié de l’emprunteur. Le site précité nous en dira plus sur cette démarche.

Visiter le site https://www.bancassureur.com/

Haut de page