Vous êtes ici : Accueil > L’automobile

Flottea

Aujourd’hui, il est difficile de faire fonctionner une entreprise, quelle que soit sa taille sans véhicule à sa disposition. En principe, il faut au moins deux voitures pour constituer une flotte véhicule. Plus le nombre d'automobiles est important, et plus sa gestion se complique. À quoi consiste exactement une flotte automobile ?

Généralité et principe d’une flotte automobile d’entreprise

Une flotte automobile permet à une entreprise ou un autre groupement de posséder plusieurs véhicules à sa disposition. En principe, il faut au moins deux automobiles pour former une flotte. Et, en fonction de leur utilisation, elle peut être constituée de véhicules utilitaires ou de voitures particulières, ou les deux en même temps. Le site Flottea note d'ailleurs que les diesels sous forme de LLD sont les plus sollicités par les firmes.

Les obligations dont font face les entreprises sont nombreuses en matière de flotte automobile. Cela concerne en général les taxes et les contraintes règlementaires. En outre, le renouvellement de la flotte devient difficile pour les sociétés face à la transaction énergétique touchant tous les automobilistes.

Visiter le site https://www.flottea.fr/

Haut de page