Vous êtes ici : Accueil > Le business

Couverteo

En principe, c’est en matière de prêt immobilier que l’assurance emprunteur est exigée par les banques. En effet, avec les aléas de la vie, l’emprunteur n’est pas à l’abri des risques qui pourraient l’empêcher de respecter son engagement au remboursement de son prêt. Comment être sûre alors que telle ou telle offre d’assurance est celle adaptée à ses attentes ?

Assurance emprunteur : Couverture et comparaison

L’assurance emprunteur peut être proposée directement par la banque prêteuse, mais il est aussi possible d’opter pour une autre assurance auprès d’un tout autre assureur. Pour cela, la banque sollicite les mêmes garanties que celle de l’assurance groupe. couverteo cite le décès, la perte d’emploi ou encore l’incapacité de travail du ou des contractant(s) comme risque couvert par cette assurance.

Récemment prévue par la loi, la transparence est désormais exigée aux banques et assureurs concernant les offres qu’ils proposent. Ainsi, ils sont tenus de produire toutes les informations nécessaires à l’assurance proposée afin de permettre aux contractants de réaliser leur choix de manière efficace.

Visiter le site https://www.couverteo.com/

Haut de page