Vous êtes ici : Accueil > La vie pratique

Atelier Assurance

L’âge avancé accroit les soucis de santé et peut conduire à la dépendance. Que ce soit total ou en partie, ce problème demande des dépenses supplémentaires et exige alors un budget assez lourd pour les seniors. Ainsi, pour pouvoir y faire face, l’assurance dépendance est la solution la mieux adaptée.

Les essentiels à savoir sur l’assurance dépendance

Le domaine de l’assurance est très vaste, qu’il est impossible de ne pas trouver celui correspondant à ses attentes. Pour les personnes âgées, il y a l’assurance dépendance, recommandée surtout à ceux qui ont des soucis de mobilité et qui nécessitent de l’aide extérieure pour réaliser certains actes du quotidien. Le site Atelier Assurance souligne que l’âge opportun pour la souscription est de 60 à 65 ans.

En principe, les personnes victimes de dépendance ont le choix entre le maintien à domicile ou l’adhésion à un établissement spécialisé. Que ce soit pour l’un ou l’autre, les dépenses qui en résultent sont couvertes par une assurance dépendance. Cela inclut d’une part, les coûts d’aménagement du logement du concerné et des prestations d’un accompagnateur, et d’autre part, les frais d’hébergement du centre d’admission.

Visiter le site https://www.atelierassurance.com/

Haut de page