Vous êtes ici : Accueil > L’économie

Groupa2m

Les centres d’appels téléphoniques font partie du quotidien de tout le monde. Outre la réception des appels, ces derniers sont également utiles dans plusieurs domaines !

Qu’est-ce qu’un centre d’appels ?

Encore appelé Call center, un centre d’appels téléphoniques est un ensemble d’outils et de moyens destinés à gérer la communication. Il permet en effet de traiter toute communication entrante et sortante. Il s’agit généralement des appels téléphoniques, des messages SMS, des mails et de tout autre moyen permettant à une entreprise ou à une société de communiquer avec ses clients.

Dans un centre d’appels, on retrouve des responsables de productions, des superviseurs, des téléopérateurs, ainsi que des téléconseillers. Ces derniers utilisent des ordinateurs équipés de connexions internet et reliés à des serveurs. Ils se servent aussi des casques ou encore des téléphones pour atteindre leurs objectifs.

Quel est le rôle d’un centre d’appels ?

Un centre d’appels a pour activité le traitement des appels entrants et sortants. En terme technique, on parle de l’émission et de la réception d’appels. Généralement, il traite ces deux types d’appels de façon simultanée. Un client peut par exemple appeler pour demander des renseignements par rapport à un produit ou pour modifier une commande. Il peut également appeler un client après une réclamation ou pour avoir certains renseignements concernant ledit client. L’activité d’un centre d’appels est donc la gestion des relations entre client et société.

Outre la gestion des appels, le centre d’appels peut aussi proposer d’autres prestations. Il peut assurer les échanges à travers les sites internet. Il peut aussi assurer des interventions à distance ou des démonstrations en ligne. Du reste, son activité peut l’orienter vers le renseignement des salariés d’une société.

Visiter le site https://www.groupa2m.fr/

Haut de page