Vous êtes ici : Accueil > L’automobile

Rétroloisirs

Le rallye est une discipline exigeante qui impose de conduire sur des pistes très diversifiées : terre, asphalte, neige, tout y passe. Pour rajouter encore un peu plus à la difficulté, les épreuves peuvent se dérouler de nuit. La base du rallye, c’est de rallier au plus vite un point A à un point B. avec Retroloisirs, vous retrouverez des infos nécessaires afin de bien commencer un stage de pilotage.

Pour être performant, il est possible de s’initier dès son plus jeune âge. Il existe des stages de pilotage sur circuit dédiés aux enfants dès 7 ans jusqu’aux adolescents de 18 ans. Ces stages leur permettront de comprendre l’exigence de la discipline, la notion d’engagement et de responsabilité. Aussi les enfants peuvent piloter des voitures prestigieuses comme une Audi TT ou une BMW Z4.

La règlementation au niveau de la fédération française

Une licence délivrée par la FFSA (Fédération française de Sport Automobile) est nécessaire avant de pouvoir piloter. Pour participer à une compétition, celle-ci est obligatoire. Dès l’âge de 6 ans, les enfants peuvent se familiariser avec la compétition grâce au Karting dans des écoles agrées par la FFSA.

Visiter le site https://www.retroloisirs.com/

Haut de page