Vous êtes ici : Accueil > La famille

K - Pratique

Avant toute chose, la venue d’un second enfant doit être programmée en fonction de l’âge de l’ainé. Le mieux est que ce dernier doit gagner en indépendance avant d’avoir un frère ou une sœur. Selon les spécialistes, l’idéal est d’espacer la grossesse de 18 à 23 mois.

Pour le père, il faut se préparer psychologiquement, car à partir de cet évènement, son attention et son sens de responsabilité seront mis à l’épreuve. La mère de l’enfant sera accaparée pour s’occuper du bébé, et le père doit gérer tous les éléments qui faciliteront les choses aux restes du foyer.

Le premier enfant : tenir compte de ses sentiments

Dans la plupart des cas, l’état d’âme du premier enfant est un peu délaissé. K — Pratique met en avant les conseils et les différentes préparations psychologiques liées à cet effet. Le site mentionne qu’un sentiment de jalousie survenant de l’enfant est inévitable. Dans cette optique, l’enfant sera à même de faire des caprices ou des crises de larmes sans raison.

Pour y remédier, il suffit de faire de l’intégrer dans l’aventure. Sur le site, il y a des informations pratiques et efficaces. N’hésitez pas à visiter la plateforme pour bien gérer la naissance de votre deuxième enfant.

Visiter le site https://www.k-pratique.com/

Haut de page