Vous êtes ici : Accueil > L’automobile

Electriquement

Si le véhicule reste immobile pendant une longue période, il est recommandé de le charger à 100%, puis le débrancher. Le niveau idéal de charge se situe entre 50 et 75% de votre batterie. En effet, laisser son véhicule électrique en batterie faible sur une trop longue durée peut affecter son autonomie et endommager l’accumulateur.

À part cela, stationnez l’automobile dans un endroit à température ambiante. Vérifiez toujours la pression des pneus pour éviter que le caoutchouc ne se déforme. Il est conseillé d’augmenter la pression des pneus de 0,2 à 0,5 bar.

Combien de fois doit-on entretenir une voiture électrique ?

Elle doit être entretenue à la même fréquence que les autres voitures. Electriquement indique qu’il est toujours indispensable de contrôler les pneus, remplacer les essuies glaces et effectuer la vidange.

Pour l’entretenir, il vaut mieux se rendre chez son concessionnaire ou un garagiste spécialisé en voitures électriques pour éviter les surprises. Sachez que les constructeurs automobiles proposent maintenant des garanties sur le véhicule et les différentes pièces nécessaires pour le fonctionnement de la voiture électrique (batterie, groupe motopropulseur, etc.).

Visiter le site https://www.electriquement.com/

Haut de page