Vous êtes ici : Accueil > La finance

Assurément Crédit

Au cours de la période de remboursement d’un crédit immobilier, il peut arriver des incidents à l’emprunteur qui peuvent causer sa maladie, son décès, son invalidité ou encore sa perte d’emploi. Face à ces risques, les banques veulent se protéger de l’insolvabilité de leur client en imposant la souscription d’une assurance.

Les garanties incluses dans l’assurance de prêt immobilier

L’assurance de prêt immobilier doit contenir certaines garanties pour être valable aux yeux des banques. Le site Assurément Crédit en cite quatre : l’incapacité temporaire de travail, l’invalidité permanente ou totale, la perte totale et irréversible d’autonomie et le décès. Ces garanties assurent l’emprunteur contre les maladies ou les accidents les empêchant de pratiquer une activité rémunératrice, en prenant en charge le remboursement du crédit qu’ils ont contracté.

Ces garanties sont tout de même assorties de certaines conditions relatives à l’âge de l’assuré, à son taux d’invalidité, et aux causes de la perte d’emploi. Pour la garantie décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, elle est valable pour les moins de 65 ans. Concernant la garantie Invalidité Permanente Totale, le taux doit atteindre les 66% pour être indemnisable. Et pour la garantie perte d’emploi, qui est optionnelle, elle ne peut être acquise que dans les cas de licenciements pour faute grave ou les démissions.

Visiter le site https://www.assurementcredit.fr/

Haut de page