Vous êtes ici : Accueil > L’automobile

Utilitairement

Utiles pour réaliser des tâches spécifiques, ils assurent toutes sortes de fonctions, dont la plupart sont à des fins professionnelles. Avec leurs capacités de stockage conséquentes, ils permettent également de répondre aux besoins du plus grand nombre. Pour qu’une auto appartienne à cette catégorie, elle devra par ailleurs disposer d’un espace allant de 3 m3 jusqu’à 30 m3.

Quel genre d’utilitaire faut-il choisir ?

Afin d’opter pour celui qui convient à votre budget et à vos besoins, on vous conseille de visiter Utilitairement, un site entièrement consacré à cette variété de véhicules. D’autre part, il y a le pick-up ou le 4x4 qui se traduit comme une option intéressante pour les entrepreneurs. Quant aux petits camions ou camionnettes, ils sont parfaits pour les déménagements ou les marchandises nécessitant une caisse frigorifique. On peut cependant s’orienter vers les grands fourgons si on est dans le domaine de la construction.

Autrement, mieux vaut choisir les modèles moyens si l’on souhaite une dimension plus compacte ou préfère une meilleure souplesse de manœuvre et une conduite plus facile. Les utilitaires électriques, comme la Berlingo de Citroën ou le Partner Electric de Peugeot, sont également très pratiques et plébiscités par les sapeurs-pompiers. Dans des versions thermiques, on peut opter pour les fourgonnettes ou les utilitaires légers en vue d’un meilleur confort ou d’un minimum de capacité de chargement.

Visiter le site https://www.utilitairement.com/

Haut de page