Vous êtes ici : Accueil > La finance

Finançable

Il existe plusieurs moyens de financement d’acquisition d’une voiture. Les crédits auto sont les plus utilisés à côté des leasings. Les banques imposent des conditions, peu importe le type de crédit choisi. Cela dépend toutefois du profil de l’emprunteur.

Les choix en matière de durée de remboursement

La durée de remboursement est importante en matière de crédit auto. Il peut être fixé à partir du taux d’endettement de l’emprunteur souligne Finançable. Pour cela, il faut déterminer le montant maximum que ce dernier peut régler par mois. Le principe des crédits en général est de ne pas dépasser un taux d’endettement de 33%.

Il existe deux types de crédit auto suivant la durée choisie : crédit long ou crédit court. Le crédit court allant de 24 à 36 mois, bien que très intéressants, n’est adapté qu’aux emprunteurs disposant d’un revenu élevé. Certes, au final, le montant total de la créance revient moindre et les taux d’intérêt plus réduits. Le crédit auto long atteint les 84 mois avec des mensualités plus légères, mais le montant total du prêt est plus élevé.

Visiter le site https://www.financable.fr/

Haut de page