Vous êtes ici : Accueil > La finance

Assurable

Il est porté à votre connaissance que les frais couvrent en général les prestations de l’entreprise comme l’achat de la concession, l’acquisition ou la construction du monument funéraire, les frais administratifs, la taxe de crémation, les taxes sur les convois funéraires, etc.

Une inhumation coûte entre 4 000 et 5 000 euros pour une cérémonie simple et traditionnelle. Si vous optez pour la crémation, le prix oscille entre 3 500 et 4 000 euros. Assurable vous conseille de faire une demande de devis auprès des assureurs spécialisés afin de connaitre l’exactitude des tarifs adaptés à vos besoins.

L’âge : critère déterminant du prix

L’âge va moduler le montant de la mensualité et le mode de versement. Le versement temporaire de 10 à 15 ans est fortement recommandé si vous avez moins de 65 ans. Tandis que le versement viager est conseillé si vous êtes dans les 70 et 80 ans. Il est favorable dans le cadre d’une espérance de vie moyenne.

Au-delà de 80 ans, il est judicieux de souscrire un contrat en prestations avec un versement unique. Ce type d’accord va permettre d’organiser minutieusement les obsèques. Certains assureurs limitent la souscription à 85 ans.

Visiter le site https://www.assurable.fr/

Haut de page