Vous êtes ici : Accueil > Le business

L’édito de l’Industrie

Il s’agit d’une société dont l’activité consiste à transformer une matière première en produits finis ou semi-finis qui seront par la suite vendus. C’est un système de production qui touchent différents secteurs allant de l’agroalimentaire en passant par la fabrication de matériel jusqu’à la production de produit de consommation.

Les différents types d’entreprises industrielles

Ce sont des sociétés de taille plus ou moins importante. Il peut s’agir de petites et moyennes entreprises, de sociétés artisanales ou de géants de l’industrie. Elles produisent des biens ou des services dans huit secteurs industriels principaux. On y trouve la construction aéronautique, spatiale et défense. L’automobile, les équipements mécaniques (pièces, machines, outillages, systèmes de production), la construction navale, le ferroviaire, la métallurgie (sidérurgie, fonderie…), les équipements énergétiques en font également partie.

Enfin, le secteur renferme l’électrique, électronique, numérique et informatique. Selon L’édito de l’Industrie, des départements animent la firme. Parmi eux, on note la direction, le service des ressources humaines, le marketing et la communication, la logistique, la comptabilité, etc. Tous les acteurs de la société, les salariés, les syndicats, les actionnaires ou les fournisseurs, collaborent pour développer les produits depuis sa conception jusqu’à sa commercialisation.

Visiter le site https://www.leditodelindustrie.fr/

Haut de page