Vous êtes ici : Accueil > La finance

L’édito du Crédit

Il est très rare, voire impossible, que la banque vous prête de l’argent si vous êtes fiché FICP. Vous pouvez devenir fiché FICP si vous avez déposé un dossier de surendettement, ou si vos mensualités de crédit n’ont pas été payées ou si votre découvert bancaire n’a pas été régularisé dans les délais. À part les conséquences concrètes que cela implique au quotidien, il sera également plus difficile de contracter un prêt à la consommation.

Astuces pour obtenir un crédit en étant fiché

Afin que vos demandes soient acceptées, vous devez vous adresser aux voisins européens. En effet, les établissements prêteurs de l’Union européenne ont leur propre fichier d’impayés et ne connaissent pas votre situation financière personnelle à la Banque de France. L’édito du Crédit vous informe quand même que les règles du crédit immobilier peuvent être différentes d’un pays à l’autre. Il faut donc bien se renseigner avant de signer le contrat.

Vous pouvez également souscrire un prêt PAP. Dans cette formule, des particuliers prêtent de l’argent à d’autres particuliers via des plateformes.

Visiter le site https://www.leditoducredit.fr/

Haut de page