Vous êtes ici : Accueil > La finance

Le Bureau des Assurances

En principe, l’assurance dommage ouvrage est le complément de l’assurance décennale. Elle se trouve dans la catégorie de l’assurance professionnelle. Si vous souhaitez faire des travaux en sollicitant un professionnel, sachez que ces derniers sont dans l’obligation de souscrire à cette assurance. D’ailleurs, le système général de l’assurance construction repose sur un double mécanisme. Vous trouverez tous les informations nécessaires à cela sur Le Bureau des Assurances.

Les intérêts d’un dommage ouvrage sur un chantier

En dépit du principe, dans le cas de l’autoconstruction, il n’est pas de nécessaire d’adhérer à un dommage ouvrage si vos travaux ne concernent pas les équipements indissociables de la pièce. On entend par éléments indissociables des équipements qui sont passibles de détériorer la structure en cas de réparation ou de rénovation.

Si vous faites appel à un professionnel pour vos travaux, sachez que les garanties dans un DO vous reviennent en cas d’abandon du chantier par l’artisan.

Vous bénéficierez donc d’une réparation sur les préjudices subis par cet acte d’abandon. Vous pourrez trouver sur le site les différentes modalités de mise en œuvre de ce type d’assurance. Vous pouvez également profiter de différentes astuces pour trouver la meilleure offre adaptée à vos besoins.

Visiter le site https://www.lebureaudesassurances.fr/

Haut de page