Vous êtes ici : Accueil > Les loisirs

Le Mag du Bricolage

Le bricolage n’est pas sorcier. Il suffit que vous ayez les outils nécessaires, quelques idées en tête et une volonté de fer. Si la pression de l’eau de votre plomberie n’atteint plus son niveau normal, pensez à examiner les conduites.

Si le problème ne vient pas du surpresseur, alors un trou existe quelque part. Vous trouverez diverses astuces sur la plomberie, et tout ce qui concerne le bricolage, sur le site Le Mag du Bricolage pour effectuer vous-même vos réparations d’intérieurs.

Les astuces pour réparer une fuite d’eau

L’aide d’un ruban antifuite est la manière la plus simple pour colmater les trous. Afin d’y parvenir, il faut commencer par couper l’eau. Ensuite, nettoyer et décaper la partie endommagée avec du papier abrasif. Enfin, vous n’avez qu’à bien enrouler le ruban autour du tuyau en serrant fort sur la partie trouée.

L’usage d’une soudure à froid peut s’avérer efficace et plus résistant que le ruban antifuite. Celle-ci est recommandée pour des trous assez importants. Comme pour tous travaux de plomberie, l’eau doit toujours être coupée. Puis, préparer un mélange de pâte époxy avec de la colle résistante. Appliquer le mélange sur le trou à colmater, après avoir poncé le dessus du tuyau à l’aide d’une toile émeri.

Visiter le site https://www.lemagdubricolage.com/

Haut de page