Vous êtes ici : Accueil > La finance

Bien Gérer Mon Argent

L’endettement d’un foyer est la part des mensualités de prêt sur les revenus d’un ménage. La première étape est d’évaluer le taux d’endettement. Il s’agit de diviser les charges par les revenus en le multipliant par 100 pour avoir un résultat en pourcentage. L’utilité de ce calcul permet de savoir si le foyer est prêt à supporter le montant des mensualités dans son budget. C’est aussi un bon moyen pour organiser un investissement cohérent avec les revenus disponibles.

Réduire son endettement avec le rachat de crédit

Le rachat de prêts est une opération qui consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul. L’idée étant de diminuer le montant des mensualités afin de maintenir le taux d’endettement dans la limite établie. Pour bien gérer vos finances de manière efficace, consultez Bien Gérer Mon Argent. Des conseils autour des crédits, des assurances, mais aussi de la défiscalisation sont également disponibles.

Bon nombre de ménages optent pour le rachat de crédit pour aérer ses finances. Cela permet également de réduire les échéances de crédit avant qu’un cas inattendu se produise. En effet, les chances d’obtenir un rachat de crédit sont moindres au-delà de 50% d’endettement. Afin d’éviter les mauvaises dettes, il convient de consulter vos comptes régulièrement afin d’anticiper d’éventuelles charges supplémentaires.

Visiter le site https://www.biengerermonargent.com/

Haut de page