Vous êtes ici : Accueil > Les Animaux

Scottish Terrier

Si vous désirez en savoir un peu plus sur lui : son alimentation, son entretien, son comportement, les soins dont il a besoin, comment l’éduquer et le dresser, vous êtes à la bonne adresse ! D’abord, si vous ne souhaitez pas investir un budget important, nous vous conseillons de souscrire une assurance chien. Vous ferez l’économie de centaines d’euros, afin de parer à toute éventualité : en cas d’accident ou de maladie de votre scottish-terrier. Sur le site Scottish Terrier, apprenez de plus amples informations.

Les origines du Scottish Terrier

Beaucoup de ouï-dire existent sur les origines du Scottish-Terrier, néanmoins elles restent floues. Toutefois, nombreuses sont les personnes concédant que ses ancêtres vivaient dans les Highlands. Par ailleurs, on retrouvait également des Scottishs dans les Hébrides (Ouest de l’Écosse) où ils soutenaient leurs maîtres dans leurs travaux. Une époque où la domination romaine était à son apogée avec une Europe qui n’avait pas été épargnée. L’existence du Scottish Terrier date alors depuis plus d’un siècle.

Une grande variété de Scottish existait avant la première parade canine en 1859, l’année de la création de la race « Scottish-Terrier à poil dur ». On a rédigé la même année le premier standard de cette race (détails morphologiques, couleur de robe, traits comportementaux…). On reconnaît aujourd’hui le chien de race grâce à sa robe noire, mais cette dernière a été vue en 1890, et a été popularisée en 1930. À cette époque, l’épilation, le rasage et la coupe des poils étaient autorisés par le Kennel Club. Et depuis les robes furent plus abondantes, plus longues et parfois bouclées.

Visiter le site https://www.scott-terrier.com/

Haut de page