Vous êtes ici : Accueil > Les Animaux

Elevage Dobermann

Le doberman est un chien allemand aux multiples caractères. Il a certains tempéraments, mais c’est avant tout un chien affectueux et protecteur. Rempli d’énergie, il saura égayer votre journée tout en assurant la protection de votre foyer.

À quoi reconnaît-on un doberman ?

Le doberman est une race de chien très répandue. On le retrouve un peu partout dans le monde et il a des caractères qui lui sont propres. Les mâles pèsent environ 32 kg et mesurent approximativement 60 cm. Les femelles sont quant à elles un peu plus petites. Cette race de chien a une corpulence musculeuse et une tête allongée. Pour ce qui est de son pelage, il est court, brillant et lisse, comme l’indique l’Elevage Dobermann. Son espérance de vie est de 12 à 15 ans.

La personnalité d’un doberman dépend en grande partie de l’éducation qu’il a reçue. Mais il est de nature affectueux, amical, social et il aime les gens. Puissant et plein d’énergie il est souvent choisi comme chien de garde. On peut le garder dans un foyer, mais on peut aussi lui attribuer la fonction de chien militaire, policier et chien de sauvetage.

Visiter le site https://www.elevage-dobermann.fr/

Haut de page