Vous êtes ici : Accueil > La famille

Le Mag des enfants

Cette étape est indispensable afin de bien le connaître. Vous pouvez par exemple lui demander s’il est capable d’aller tout seul à l’école et savoir ce qu’il en pense. Il faudra donc se poser plusieurs questions pour les comprendre notamment en cas de réticences. Évitez surtout de le forcer s’il ne se sent pas capable de faire quelque chose. En effet, une émotion négative peut l’empêcher d’apprendre de nouvelles activités.

Apprendre son enfant l’autonomie : jouer sur sa motivation et avoir confiance en lui

Jouer sur sa motivation et ses envies est efficace afin de le guider vers l’autonomie. Pour améliorer celles-ci, il faut valoriser chaque nouvelle phase en lui expliquant que cela aura un impact positif dans sa vie. Il est donc essentiel de bien l’éduquer afin qu’il prenne conscience des actions qu’il pourra faire en toute liberté. Le Mag des Enfants vous expose également des activités et loisirs adaptés à un enfant.

Tous les parents doivent avoir confiance en leur enfant. Il s’apercevra si vous êtes inquiet et même si vous essayez de le lui cacher. Il va alors perdre toute confiance en lui et se douter de ses capacités s’il sent que vous ne le pensez pas apte. Durant un certain âge, il aura aussi besoin de vivre en tant que personne propre. Il est inutile de le surprotéger au risque de l’étouffer.

Visiter le site https://www.lemagdesenfants.com/

Haut de page